Emprunter

Modalités d’inscription

• La carte est valable un an de date à date avec une mise à jour annuelle. Elle vous permet d'emprunter des documents, de disposer d'un compte et d’effectuer des réservations.
  • Chaque adhésion est annuelle, individuelle et accepte le règlement de la médiathèque (lien vers le document plus bas)
  • Remplir la fiche d’inscription
  • Voici les documents à fournir à l’inscription :
    • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture téléphone, facture EDF, facture GDF…)
    • Pièce d’identité  (carte nationale d’identité, permis de conduire, passeport, livret de famille…)

• Tarifs forfaitaires
    • Carte perdue : 2 €

Le règlement s’effectue uniquement  par chèque ou en pièces de monnaie (pièces acceptées : de 0.10 € à 2.00 €)

Modalités d’emprunt

Les livres, les magazines et les CD sont prêtés pour une durée de 21 jours, renouvelable une fois. Les DVD sont prêtés pour une durée de 7 jours, renouvelable une fois.
Un enfant de moins de 13 ans ne peut pas emprunter de documents adultes. Certains documents, en raison de leur contenu, sont réservés aux personnes majeures.

À noter : les documents sont empruntés sous la responsabilité de l’adhérent qui s’engage à les remplacer en cas de détérioration ou de perte. Tout emprunteur qui rend ses documents au-delà de 3 rappels s’expose à des poursuites.

Prolongation

Si le document n'est pas réservé, vous pouvez le faire prolonger sur demande auprès des bibliothécaires et bénévoles, par téléphone et sur Internet dans la rubrique "mon compte" du portail de la médiathèque.

Une seule prolongation est autorisée.

Vous pouvez réserver jusqu'à 3 ouvrages empruntés par d'autres lecteurs :
• De chez vous, en consultant le catalogue en ligne, grâce à votre compte adhérent.
• À la bibliothèque : directement sur les postes publics ou auprès des bibliothécaires et bénévoles.

Vous serez averti par courrier postal ou par courriel de leur disponibilité.

Réglement Intérieur

La médiathèque dispose d’un règlement intérieur, validé en Conseil Municipal, dont chaque usager doit prendre connaissance pour utiliser au mieux les locaux et les services de la bibliothèque.

Télécharger le réglement intérieur